Quels sont les arrondissements les plus agréables à Paris ?

0

Quand on vient s’installer pour la première fois à Paris, on se pose souvent la question de l’arrondissement : vaut-il mieux vivre dans le 17ème ou dans le 12ème ? Doit-on préférer vivre près de son lieu de travail indépendamment de sa position géographique ? Selon un chasseur immobilier, quels sont les arrondissements où vivre est le plus agréable à Paris ?

Pour les étudiants

En général, une première installation à Paris est liée au début des études supérieures : que ce soit à la Sorbonne ou dans des écoles spécialisées, nombreux sont les étudiants à débarquer à Paris chaque année. Évidemment, le prix des loyers joue un rôle déterminant dans le choix du logement : cité universitaire, studio en banlieue, colocations… Des solutions existent pour payer un peu moins cher son logement.

Mais si on fait appel à un chasseur immobilier à Paris comme ceux de Parisearch , il conseillera aux étudiants de choisir, dans la mesure du possible, de vivre dans le 11ème arrondissement. Autour de République, d’Oberkampf, le long du boulevard Voltaire, le 11ème est peut-être l’un des quartiers les plus festifs et les plus étudiants de Paris.

Excentré puisque situé dans l’est parisien, les loyers sont loin d’être les plus élevés de la capitale, d’où le fait que ce quartier a pu attirer une population d’étudiants ou même de jeunes entrepreneurs ou jeunes employés qui débutent. Un chasseur immobilier à Paris pourra vous trouver le bien qu’il vous faut, que ce soit un studio ou un appartement.

Pour un jeune couple

Pris par le temps, bousculé par les trajets et obligations quotidiennes, on est souvent dans l’incapacité de mener à bien sa recherche d’appartement. Pour un jeune couple, cela peut être compliqué : les deux doivent être disponibles pour visiter le bien mais n’ont pas forcément les mêmes horaires. Dans cette situation, la solution peut être de faire appel à un chasseur immobilier à Paris. Il est ainsi possible soit de lui faire un descriptif de ce qu’on cherche, soit de lui laisser l’initiative. Mais dans quel arrondissement chercher quand on est un jeune couple ?

Deux quartiers sortent du lot lorsqu’on s’installe à deux. Le 5ème et surtout le quartier autour du Jardin des Plantes. Ce-dernier figure d’ailleurs parmi les plus beaux quartiers parisiens. Le quartier de la place Monge est toujours animé et regorge de petits endroits très sympas à découvrir. Idéalement situé, on peut être dans tout Paris en peu de temps, c’est donc une excellente solution pour deux personnes qui travaillent dans des lieux différents.

L’autre possibilité c’est le quartier du Marais, situé entre les 3ème et 4ème arrondissements. Décrit comme un village chic, il a tout ce qu’il faut pour ceux qui sont amoureux de nouveaux produits et de nouvelles découvertes que ce soit des découvertes gastronomiques ou vestimentaires. En faisant appel à un chasseur immobilier à Paris, vous pourrez sans doute dénicher un des petits appartements plein de charmes du Marais !

chasseur immobilier

Et quand on cherche le calme ?

Pour ceux qui veulent à tout prix fuir le bruit, le tumulte et l’agitation parisienne, dans quel quartier fait-il bon vivre ? Évidemment, pour trouver du calme, il va falloir s’excentrer un peu. Un chasseur immobilier vous recommandera sans doute le 16ème arrondissement ou même le 15ème. Mais pourquoi ne pas s’installer dans la proche banlieue ?

Vincennes ou Boulogne ne sont pas prises par le tourbillon parisien et offrent de vrais moments de calme ainsi que des loyers nettement moins chers qu’à Paris. Une bonne solution pour ceux qui souhaitent redécouvrir la vie tranquille !

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com