Les abat-jour vintage

0

Les abat-jour vintage sont un moyen facile et abordable d’ajouter une touche de classe et de mystique à votre foyer.

Leur design unique et leur façonnage les rend de plus en plus utilisés dans les maisons. Disponibles en une variété de coloris et de matières, ils vous permettent de choisir quelque-chose qui correspond non seulement à votre style unique, mais également à votre décoration intérieure pré-existante. En ajoutant rien qu’un  seul abat-jour Lampe vintage peut modifier l’ambiance et l’aspect visuel de toute une pièce.

Abat-jour vintage prennent de nombreuses formes et tailles

Selon les époques, les abat-jour vintage prennent de nombreuses formes et tailles, et il y a une multitude de modèles. Ils peuvent être faits à base de nombreux matériaux, qu’il s’agissent de tissu ou de verre, et peuvent également figurer des motifs variés ; l’ère victorienne a mis l’accent sur les motifs à fleurs, alors que des générations plus tardives laissent place à des motifs asiatiques, ou d’autres motifs alternatifs. Les bordures ont également leur importance, et là encore il y a une variété de styles possibles, qu’elles soient brodées, perlées, à frange ou en verre.

L’éclairage doit également être pris en compte puisque la couleur et le matériel de l’abat-jour aura une influence sur l’ambiance crée. Ce qu’il vous faut dépendra de là où vous allez placer votre lampe et de l’ambiance que vous souhaitez créer : un atmosphère plutôt sombre et romantique pour la chambre ou une ambiance éclectique rétro pour votre bureau ou votre boutique. Moins lumineuses que les abat-jour standard, l’illusion crée est inbattable.

En choisissant un abat-jour de remplacement vous pouvez vous concentrer sur une période particulière et choisir votre modèle parmi des abat-jour de la période victorienne par exemple. De la même façon, et selon l’effet que vous cherchez à produire et l’emplacement de votre lampe, vous pouvez également opter pour un mini abat-jour.

Share.

About Author

Rédacteur freelance spécialisé dans la finance

Comments are closed.

Powered by themekiller.com