Les 5 astuces à savoir pour maigrir efficacement

0

Que veut dire pour vous maigrir efficacement ? Si cela signifie pour vous, perdre du poids harmonieusement et durablement, alors voici quelques astuces pour y arriver. Voici donc les quelques conseils pour votre régime alimentaire efficace.

Adopter une bonne hygiène alimentaire

L’alimentation étant une base fondamentale du régime, il est important de savoir comment s’y prendre. Il s’agit ici aussi bien de la cuisine que du contenu des repas. En effet pour la cuisine, limitez, voire évitez l’utilisation des matières grasses et du sel. Priorisez les aliments naturels, frais et non surgelés. Et pour les repas, toujours les diversifier en respectant les apports calorifiques journaliers. Aussi prenez soin de manger lentement et de bien mastiquer vos aliments avant de les avaler. Mangez à votre faim, mais évitez de vous resservir.

Le sport, un élément incontournable pour bien maigrir

Il est nécessaire d’avoir un planning hebdomadaire pour vos activités sportives. Deux à trois fois par semaine, vous devrez travailler tout votre corps pendant 30 à 45minutes de façon progressive. Le sport étant essentiel pour perdre efficacement du poids, il faut savoir faire de bons choix. Les activités physiques qui brûlent plus vite les calories sont par exemple le vélo, la marche, le jogging, la natation, la corde à sauter, le rameur, mais il y a également les abdominaux, la pompe et les étirements qui ne sont pas à négliger. La constance et la régularité de ces exercices physiques constituent la garantie d’un régime efficace.

Savoir gérer les plaisirs et non les interdire

Se refuser des plaisirs peut entraîner la frustration qui accroît le stress qui peut à son tour entrainer une rechute. Donc l’idéal est de savoir s’autoriser des écarts par exemple le chocolat que la plupart des régimes interdisent. Restez à l’écoute de votre corps et mangez ce qui vous plaît en petite quantité, pas d’excès et n’en faites pas une mauvaise habitude. Par exemple, pour les en-cas, optez pour les fruits, les jus naturels, l’eau et les aliments coupe faim et comprendre le mécanisme de satiété

Une bonne dose de sommeil journalier

L’importance du sommeil dans un régime n’est plus à démontrer. Puisque l’accumulation de la fatigue peut engendrer le stress et surtout l’alourdissement de l’organisme. Or ceci peut contrarier votre comportement alimentaire, car vous n’aurez plus le contrôle de rien. Alors il est important de s’accorder un petit somme au cours de la journée, mais surtout de se coucher tôt la nuit pour bien se réveiller. L’autre chose à limiter, ce sont les somnifères et l’abus de la caféine.

Lutte constante contre le stress

Le stress est très négatif pour un bon régime. Apprenez à éviter toutes situations contrariantes. Si cela arrivait toutefois, accordez-vous des moments de détente et de plaisir pour l’évacuer. Une personne stressée peut tomber dans la dépression ou développer une compulsion alimentaire. En résumé, mieux vaut prévenir les causes stressantes et s’en éloigner que de les laisser vous pourrir le régime.

Les cinq astuces à connaître pour maigrir efficacement se récapitulent par les bons comportements alimentaires, les activités sportives adéquates, le sommeil indispensable, mais aussi le fait de toujours rester zen sans oublier de faire son régime grâce à l’interprétation des étiquettes alimentaires. Néanmoins, il est à noter qu’un bon régime demande la volonté, la ténacité et surtout la patience pour que la perte de poids soit progressive. Les régimes extrêmes ou miraculeux sont très mauvais pour la santé.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com