3 Astuces pour réussir son investissement en LMNP

0

Réputé pour sa rentabilité, l’investissement en LMNP a conquis le cœur de tous les investisseurs immobiliers. Actuellement, il fait les ravages sur le marché étant donné qu’il est la seule activité qui répond le plus aux attentes des épargnants. Toutefois, l’échec n’est pas hors de portée. Pour que vous puissiez récolter les fruits de votre investissement en LMNP, il convient de respecter quelques contraintes avant de se lancer.

Bien choisir le lieu d’investissement

En termes d’investissement immobilier locatif, le choix du lieu où va s’effectuer l’investissement n’est pas une chose à prendre à la légère. Il est primordial de bien l’étudier parce que la réussite de votre placement en dépend. Étant donné que l’investissement en LMNP est un investissement locatif, qui se réalise par l’achat d’une résidence de service à des fins locatives, et dont la gestion est confiée à un gestionnaire de résidence, il est impératif de choisir un endroit qui correspond aux attentes de locataires ciblés pour que le bien se loue facilement. En effet, une résidence de service peut être une résidence tourisme, une résidence étudiante, une résidence séniore, etc… Dans le cas où votre choix se pointe vers une résidence étudiante, veillez à ce qu’elle soit proche d’une université et qu’elle soit également facilement accessible étant donné que la clientèle ciblée est les étudiants. Par contre lorsque vous optez pour une résidence tourisme, investissez dans une ville qui brille par ses attraits touristiques. Dans tous les cas, il est essentiel de faire un placement dans un endroit à forte densité.

Choisir un gestionnaire de résidence renommé

En effet, la réussite de l’investissement en LMNP est aussi conditionnée par la qualité du gestionnaire de résidence. Il est à noter que c’est ce dernier et non l’occupant qui contracte directement à l’investisseur. En d’autres termes, c’est son locataire direct. Ils sont liés par un contrat de bail pour une durée minimum de 9 ans. C’est donc le gestionnaire de résidence, qui est le débiteur principal du propriétaire. De plus, c’est lui qui assure la gestion du bien mis en location. À cet effet, il faut compter non seulement sur sa solidité financière assurant toujours le payement du loyer en cas de vide locatif, mais aussi sur son professionnalisme en matière de gestion. Pour cela, il faut privilégier les gestionnaires de résidence qui ont une bonne réputation et qui ont déjà fait ses preuves.

Rester vigilant sur les conditions de bail

Étant donné que l’investisseur est lié au gestionnaire de résidence par un contrat de bail, il est impératif de bien étudier le contenu de ce dernier. C’est un élément non négligeable pour assurer la réussite de votre placement. En effet, c’est ce contrat qui va régir les rapports entre ces deux parties. En principe, il doit contenir certaines informations légales comme la durée de la location, la détermination du bien à louer ainsi que le loyer à verser par le gestionnaire de résidence. Pour bien comprendre la teneur de ces clauses, et afin d’éviter les pièges, il est recommandé de faire appel à un expert pour qu’il puisse vous assister et expliquer en détail le contenu du bail.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com